Skip to main content

Biodiversité et citoyenneté : protège ta Provence

La Provence est mondialement connue pour ses paysages et milieux naturels exceptionnels qui en font un « hotspot » de biodiversité méditerranéenne. Face au défi mondial de perte de la biodiversité, la LPO PACA et la DDCSPP 13 proposent cette formation civique et citoyenne aux jeunes volontaires en service civique afin qu’ils s’approprient les enjeux biodiversité de leur territoire et les prennent en compte dans leur quotidien de citoyen.

Cette formation s’articulera autour de 4 séquences :

  • Une séquence sur l’engagement citoyen à travers le service civique et ses suites.
  • Une séquence théorique destinée à présenter les fondamentaux et à mieux appréhender les enjeux relatifs à la biodiversité dans notre région.
  • Une séquence sur le terrain permettant de découvrir les richesses naturelles locales, les menaces et mesures de protection existantes.
  • Une séquence sur les sciences participatives afin de souligner l’importance de la connaissance dans la conservation de la nature et la manière dont les jeunes peuvent s’impliquer.

Prévoir pique-nique, gourde, sac à dos, protection solaire, chapeau/casquette et chaussures de marche pour le deuxième jour.

Accessible aux personnes en situation de handicap après entretien avec l’organisme.

Dates : 17 et 18 juin 2024

Lieu : Marseille (12)

Renseignements, programme et inscriptions: formation.paca@lpo.fr

 

 

 

Date

17 - 18 Juin 2024

Tarif

100,00€

Départements

Bouches-du-Rhône (13)

Lieu

Marseille (13)

Organisateur

LPO PACA
LPO PACA
Site Web
https://paca.lpo.fr/